Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne

 
Accueil du site >  Editos
Lettres :
edito

Sur le Web

Service National des Relation avec les Musulmans
El Kalima
St Philip’s Centre
Christian Muslim Forum
Le Christian Muslim Forum a pour vocation de construire et partager des relations entre chrétiens et musulmans en Angleterre et au-delà.
 
SERIC

Vous êtes chrétien ou musulman et vous avez fait l’expérience de la rencontre de l’autre différent par sa foi et ses pratiques religieuses en échangeant avec lui sur votre manière de vivre et d’exprimer votre foi dans le contexte culturel, religieux, social et politique de notre temps, ou en étant impliqué avec lui dans la vie de quartier, dans le monde du travail, dans l’action culturelle, dans l’action sociale ou politique,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous pensez que bon nombre de chrétiens et de musulmans ont de l’autre ou de sa religion une image faussée par des siècles de déni de l’autre et de sa foi,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous estimez qu’il est indispensable que dans notre société, des porteurs d’expressions religieuses et philosophiques différentes apprennent à se découvrir et à échanger sur ce qu’ils vivent pour construire un monde de justice et de paix.

 
Groupe des Foyers Islamo-Chrétien

Afin de mieux vivre leur différences culturelle et religieuse, des couples islamo-chrétiens ont épruvé le besoin de se retrouver. Depuis 1977, ils se réunissent afin de réfléchir à leur engagement de couple, de mettre en commun leur expérience, et approfondir leur foi.

Le groupe de foyers islamo-chrétiens souhaite partager ses préoccupations, ses découvertes, et aider les couples mixtes. Autonomes, nous avons des liens avec toutes personnes et organisation qui désirent promouvoir le dialogue, le respect entre chrétiens et musulmans.

 
La Maison Islamo-Chrétienne
Quand des cultures différentes s’accueillent, le monde change d’aspect. Musulmans et chrétiens créent "la maison de demain" où l’hospitalité n’est pas un vain mot.
 
Editorial de la GAIC News N1
mercredi 20 décembre 2017
par Hélène Millet , Haydar DEMIRYUREK

Bonjour à tous les membres et sympathisants du GAIC,

L’éditorial de la Lettre du GAIC n°47 vous avait prévenus : « cette lettre sera probablement la dernière à être éditée étant donnés le coût financier et l’investissement en temps que sa diffusion représente ». La probabilité est aujourd’hui devenue une réalité.

Cette newsletter, dont vous recevez le numéro 1 dans vos messageries, est le nouveau support de communication que nous avons créé pour être plus proches de vous. Elle a vu le jour grâce à l’intervention décisive d’Eric Maier, prêtre du diocèse de Strasbourg et représentant du GAIC du Haut-Rhin au Conseil d’Administration. Ainsi se concrétise le resserrement des liens avec les groupes d’amitié locaux dont nous avions aussi parlé dans ce dernier éditorial.

Dans un premier temps, nous avons prévu de publier cette newsletter quatre fois par an. Elle vous arrive pour la première fois à Noël 2017, non pas comme un cadeau, mais comme un signe de notre volonté de renouveau, bien accordé à l’anniversaire de la naissance de Jésus. Dans une semaine, ce sera le temps des souhaits : nous espérons que ce numéro 1 vous donnera l’envie de vous associer encore davantage à la vie de notre association.

Vos remarques et suggestions nous prouveront que nous avons su éveiller votre intérêt : nous les attendons avec impatience.

Hélène MILLET & Haydar DEMIRYUREK, co-présidents du GAIC


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Edito lettre 34
    5 juillet 2010

  2. "Les amis de Dieu " contre tous les terrorismes"
    5 janvier 2011

  3. Editorial de la lettre 36
    30 avril 2011

  4. Editorial de la lettre 37
    25 avril 2012

  5. Edito lettre 38
    10 avril 2013

  6. Lettre N°40
    1er novembre 2013

  7. Lettre N°41
    15 mars 2014

  8. Lettre N°42
    2 juillet 2014

  9. Lettre 43
    28 février 2015

  10. Edito lettre 44
    30 juin 2015

  11. Edito Lettre 45
    13 janvier 2016

  12. Editorial de la lettre 46
    25 janvier 2017

  13. Editorial de la lettre 47
    29 juillet 2017

  14. Editorial de la GAIC News N1
    20 décembre 2017